^
 
75

Fête du jourFete pour demain Joseph
Ephéméride : 79ème jour - 287 j. restants - 12ème semaine - Heure d'hiver (UTC+1h)
Dicton du jour : Qui veut bonne meulonnière, à la saint-Joseph doit la faire

Mode Sombre

WebGSuguru

Jouer à WebGSudoku
  


Cliquez sur le bouton Nouveau pour lancer une nouvelle partie et tentez de résoudre la grille.
Les règles du jeu sont affichées un peu plus bas.

Pour résoudre facilement tous vos jeux de lettres ou une grille de Sudoku, n'oubliez pas de consulter le Résolveur.
Les Règles du jeu : Le but de WebGSuguru est très simple : Trouver le plus rapidement possible, les chiffres manquants dans la grille.
La grille est divisée en différentes régions séparées par un trait plus gras. Dans chacune de ces régions il faut réussir à placer les chiffres allant de 1 au nombre de cases de cette région. Donc si la région représente une seule case, c'est forcément le chiffre 1, si la région représente 2 cases, il faut y placer les chiffres 1 et 2, si la région représente 3 cases, il faut y placer les chiffres 1, 2 et 3, ...
La seule règle à respecter est qu'il ne peut pas y avoir 2 fois le même chiffre l'un à côté de l'autre dans toute la grille que ce soit de façon horizontale, verticale ou même diagonale.

Le jeu du Suguru est également connu sous le nom de Tectonic ou Kemaru.

Afin de générer une nouvelle grille, il suffit de sélectionner votre niveau de difficulté et de cliquer sur le bouton "Nouveau", il ne reste plus alors qu'à placer les chiffres manquants dans la grille en cliquant sur les boutons représentant les chiffres ou directement avec le clavier après avoir sélectionné une case en cliquant dessus ou en se déplaçant avec les flèches du clavier.

Le bouton Gomme permet d'effacer une case ou avec la touche Del ou la touche Backspace ← du clavier.
Le bouton Flèche retour en arrière permet d'annuler la dernière action.

Dès que la grille est résolue, le chronomètre s'arrête et un message de félicitation s'affiche.

Le bouton Charger une grille permet de recharger une grille existante par son n°.
Le bouton Suivante permet de charger la prochaine grille suivant son numéro dans le niveau en cours.
Le bouton Recommencer permet de recommencer la partie en cours depuis le debut.
Le bouton Imprimer permet d'afficher un aperçu de la grille afin de pouvoir l'imprimer.
Le bouton Indice permet d'afficher la solution un chiffre après l'autre pour vous aider à débloquer une partie sans afficher complètement la solution.
Le bouton Pause / Reprendre permet d'interrompre / reprendre le chronomètre et la partie en cours.
Le bouton Solution permet d'afficher l'intégralité de la grille et colore en rouge les chiffres non trouvés ou mal placés.
Le bouton Sauvegarder permet d'enregistrer la partie en cours, la partie se rechargera automatiquement la prochaine fois.

Remarque : Si la recherche d'une nouvelle grille ou d'une solution s'éternise, il faudra rafraichir manuellement la page depuis le bouton Actualiser présent sur le navigateur ou appuyer sur la touche "F5" ou sur téléphone/tablette faire glisser votre doigt du centre de l'écran vers le bas.
© 2007-2024 - http://gregfresnel.free.fr - Tous droits réservés - Plan du Site - Cookies - Contact