En poursuivant votre navigation sur le site gregfresnel.free.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de gérer vos scores lors des jeux de lettres.

En savoir plus. X
^
 
15

Fête du jour Fete pour demain: Elodie, Salomé, Sara, Vallier
Ephéméride : 296e jour de l'année - 70 j. restants - 43e semaine - Heure d'hiver Heure d'hiver dimanche 3h→2h - Premier Quartier Demain à 13:23  Demain Premier Quartier de Lune
Dicton du jour : A la saint-Vallier la charrue sous le poirier, la Toussaint venue, quitte la charrue

WebGSudoku

  


Cliquez sur le bouton "Nouveau" pour lancer une nouvelle partie et tentez de résoudre la grille.
Les règles du jeu sont affichées un peu plus bas.

Pour résoudre facilement tous vos jeux de lettres ou une grille de Sudoku, n'oubliez pas de consulter le Résolveur.

Les Règles du jeu : Le but de WebGSudoku est très simple : Trouver le plus rapidement possible, les chiffres manquants dans la grille.
La grille contient 9 lignes et 9 colonnes, donc 81 cases au total. Le principe est de remplir ces cases avec des chiffres allant de 1 à 9 en veillant toujours à ce qu'un même chiffre ne figure qu'une seule fois par colonne, par ligne, et une seule fois par carré de neuf cases.

Afin de générer une nouvelle grille, il suffit de sélectionner votre niveau de difficulté et de cliquer sur le bouton "Nouveau", il ne reste plus alors qu'à placer les chiffres manquants dans la grille en cliquant sur les boutons représentant les chiffres après avoir sélectionné une case (la gomme permet d'effacer une case). En cas d'hésitation, il est possible de placer provisoirement jusqu'à 5 chiffres candidats dans une seule case

Le bouton "Pause / Reprendre" permet d'interrompre / reprendre le chronomètre et la partie en cours.
Le bouton "Recommencer" permet de recommencer la partie en cours depuis le debut.
Le bouton "Imprimer" permet d'afficher un aperçu de la grille afin de pouvoir l'imprimer.
Le bouton "Indice" permet d'afficher la solution un chiffre après l'autre pour vous aider à débloquer une partie sans vous afficher complètement la solution.
Le bouton "Vérifier" permet de contrôler la grille et colore en rouge les chiffres mal placés.
Le bouton "Solution" permet d'afficher l'intégralité de la grille et colore en rouge les chiffres non trouvés ou mal placés.
Le bouton "Sauvegarder" permet d'enregistrer la partie en cours, la partie se rechargera automatiquement la prochaine fois.

Remarque : Si la recherche d'une nouvelle grille ou d'une solution s'éternise, il faudra rafraichir manuellement la page depuis le bouton Actualiser présent sur le navigateur ou appuyer sur la touche "F5".
© 2007-2020 - http://gregfresnel.free.fr - Tous droits réservés - Plan du Site - Cookies - Contact