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Fête du jour Fete pour demain: Briac, Gatien
Ephéméride : 352e jour de l'année - 13 j. restants - 51e semaine - Heure d'hiver (UTC +01:00)
Dicton du jour : A la saint-Gatien, le temps ne vaut rien

Résolveur


Principe : Le but est de résoudre facilement une grande variété de jeux de lettres (ou de chiffres), si vous voulez simplement vérifier l'existence d'un mot et sa définition alors cliquez ici ou si vous voulez rechercher dans une liste de prénoms alors cliquez ici.
Les dictionnaires utilisés sont les suivants :
  • Officiel du Scrabble (ODS7) (Officiel Du Scrabble 7) - Dictionnaire de référence Français (06/2015) comportant 418 510 entrées de 2 à 15 lettres. Seuls les noms communs sont référencés dans ce dictionnaire, il n'y a pas de noms propres : Prénom, Célébrité, Continent, Pays, Capitale, Ville, Montagne, Mer, Océan, Fleuve, ...
  • Français (Tous les mots) - Dictionnaire Français élargi (Nom commun, nom propre, abréviation, ...) comportant 1 315 725 entrées de 2 à 33 lettres.
  • Anglais/English (CSW12) (Collins Scrabble Words 12) - Dictionnaire de référence Anglais (01/2012) comportant 270 163 entrées.
  • Espagnol/Spanish (DRAE12) (Diccionario de la Real Academia Española 2012) - Dictionnaire de référence Espagnol (2012) comportant 86 674 entrées.
Cochez la case Afficher les accents dans les résultats afin d'afficher / masquer et distinguer les déclinaisons des mots suivant les accents dans la liste des résultats. Le nombre de résultats peut donc changer suivant les accents d'un même mot.
Cochez la case Afficher les mots composés afin d'afficher / masquer les mots composés dans la liste des résultats.

Pour des raisons de performances, les recherches sont limitées aux 1000 premiers résultats.


Le Mot le plus long

Saisissez votre tirage de 15 lettres maximum puis cliquez sur le bouton Chercher.

Par exemple :

La recherche des mots possibles (sans utiliser plusieurs fois la même lettre et sans conserver l'ordre des lettres) avec le tirage AADEILMNSV affichera la liste suivante : VANDALISME, MALADIVES, VALIDAMES, VANDALISE, VIANDAMES, ADAMIENS, etc ...

Suivant les variantes de ce jeu, activez l'option Plusieurs utilisations d'une même lettre du tirage pour que chaque lettre du tirage puisse être utilisée plusieurs fois.
Par exemple, avec le tirage RIENS :
  • Sans plusieurs utilisations d'une même lettre : REINS, RIENS, SERIN, IRES, NIER, ...
  • Avec plusieurs utilisations d'une même lettre : ESSENIENNES, SERESIENNES, ENRESINEES, ...

L'option Conserver ordre des lettres du tirage autorise ou interdit le mélange des lettres du tirage pour rechercher un mot.
Par exemple, avec le tirage CHEVAL :
  • En conservant l'ordre des lettres du tirage : CHEVAL, CHEVA, CHVA, CAL, VAL, ...
  • Sans conserver l'ordre des lettres du tirage : CHEVAL, CHALE, CHEVA, CLAVE, LACHE, LECHA, ...

Remarques :
  • Dans la version officielle du jeu, les verbes conjugués (à l'exception du participe présent et du participe passé) ne sont pas admis, ici toutes les formes conjuguées sont proposées.
  • De plus le nombre de lettres est limité à 15 alors qu'officiellement la limite est fixée à 10 lettres.

Vous pouvez aussi vous entrainer en jouant à WebGMaxiMots ou WebGMotPlusLong

Mots Croisés / Fléchés

Saisissez votre nombre de lettres (mots de 2 à 33 lettres) puis votre recherche

Saisissez chaque lettre à la bonne place en laissant vides les lettres inconnues puis cliquez sur le bouton Chercher.

Par exemple :

Sélectionnez 9 lettres dans la liste et saisissez la recherche ENT___A_T , ce qui affichera la liste suivante : ENTABLAIT, ENTABLANT, ENTACHAIT, ENTACHANT, ENTARTAIT, etc ...

Motus / Lingo

Saisissez votre nombre de lettres (mots de 2 à 33 lettres) puis votre recherche

Saisissez chaque lettre à la bonne place en laissant vides les lettres inconnues, saisissez éventuellement les lettres à replacer (en jaunes ci-dessous) et/ou les lettres absentes (en bleues ci-dessous) puis cliquez sur le bouton Chercher.

Remarque : Dans la version officielle du jeu, les verbes conjugués (à l'exception du participe présent et du participe passé) ne sont pas admis, ici toutes les formes conjuguées sont proposées.

Par exemple :

Sélectionnez 9 lettres dans la liste puis saisissez la recherche PR_D_____ et saisissez comme lettres absentes ELNSVA ce qui affichera la solution suivante : PRODUCTIF

Vous pouvez aussi vous entrainer en jouant à WebGMotus ou sa version simplifiée WebGMotus Junior

Scrabble

Saisissez votre tirage de 1 à 7 lettres, saisissez un ? par Blanc éventuel (maximum 2) puis cliquez sur le bouton Chercher.

Il est possible de choisir entre différentes options :
  • Ne pas utiliser une autre lettre du plateau (par défaut)
  • Saisissez éventuellement dans la zone Liste de lettres disponibles du plateau, la liste des lettres supplémentaires pouvant être utilisées pour former un mot
  • Utiliser n'importe quelle lettre du plateau pour former un mot
  • Dans la zone Motif ou Groupe de lettres à prolonger / intégrer, saisissez un groupe de lettres ou un motif (avec le caractère joker ?) imposé et devant être utilisé pour former / prolonger un mot.

Pour rappel, voici la valeur des points par lettre suivant les versions :
VersionABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZBlanc
Française13321424181012113811114101010100
Anglaise13321424185131131011114484100
Espagnole(*)1332142418-13113511114-84100
(*) Il existe également des lettres pour les caractères spéciaux (CH, LL, Ñ, RR), les lettres K et W sont absentes.

Si les 7 lettres du tirage sont placées d'un coup alors c'est un Scrabble et il faut ajouter un bonus de 50 points au total de points.

Par exemple :

Exemples de recherche (triées par nombre de points décroissant) :
  • Le tirage NERTILA affichera la liste des mots : ALENTIR, RALENTI, RELIANT, RETINAL, TRENAIL, etc ...
  • Le tirage NRMA?TF (6 lettres et un blanc "?") affichera la liste des mots : FERMANT, FORMANT, FRIMANT, FERMAT, FIRMAN, etc ...
  • Le tirage CANRMEL avec ES comme liste de Lettres disponibles en plus sur le plateau affichera la liste des mots : CARMELS, CLAMSER, MARCELS, MENACER, RECLAME, CALMEE, etc ...
  • Le tirage ZE avec ? (n'importe laquelle) comme Lettre disponible en plus sur le plateau affichera la liste des mots : ZEK, FEZ, ZEF, ZEC, LEZ, NEZ, REZ, ZEE, etc ...
  • Le tirage GEDROLE avec NF comme Motif ou Groupe de lettres devant être utilisé en plus sur le plateau affichera la liste des mots : DEGONFLER, DEGONFLE, REGONFLE, GONFLEE, GONFLER, etc ...
  • Le tirage ECRORMI avec P??M (une lettre P puis M séparées par 2 cases vides) comme Motif ou Groupe de lettres devant être utilisé en plus sur le plateau affichera la liste des mots : COMPRIMER, COMPRIME, POMMIER, POMMER, POMME, PRIMER, etc ...
Vous pouvez aussi vous entrainer en jouant à WebGScrabble ou si vous voulez simplement vérifier l'existence d'un mot dans le dictionnaire de référence (ODS7) alors cliquez ici

Grille de Scrabble

Saisissez en majuscules éventuellement les lettres déjà placées dans la grille (utilisez les minuscules pour les jokers) et cliquez sur le bouton Valider pour enregistrer votre grille.
Saisissez ensuite votre tirage de lettres, utilisez un ? par Blanc éventuel (maximum 2) puis cliquez sur le bouton Chercher.

Les solutions apparaissent triées suivant le nombre de points, la deuxième colonne indique la position de départ du mot (sa case), si cette position commence par une lettre alors le sens du mot est horizontal (de gauche à droite), si c'est un chiffre alors le sens du mot est vertical (de haut en bas). Cliquez sur cette position permet de placer le mot directement dans la grille.

Si une lettre apparaît en minuscule c'est qu'elle représente un blanc (Joker) et marque donc 0 point.

Pour des raisons de performance, la recherche est limitée aux 100 premiers résultats.

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider pour enregistrer votre grille après avoir positionné votre mot.

Pour rappel, la valeur des points par lettre est indiquée dans le tableau juste au-dessus et concernant les couleurs des cases "coefficients multiplicateurs" de la grille de Scrabble :

Mot compte triple Mot compte double Lettre compte triple Lettre compte double

Le mot de départ compte double et doit obligatoirement être placé sur la case centrale (case ★).
Si un autre mot est formé en plaçant ses lettres, il rapporte également des points.
Si cet autre mot a été formé par une nouvelle case de "coefficient multiplicateur" il faudra également appliquer ce coefficient (Mot compte double, Lettre compte triple, ...) pour chaque mot. Si cet autre mot recouvrait déjà des cases de "coefficient multiplicateur" celles-ci ne comptent plus.
Si un mot est placé sur deux cases roses, la valeur du mot est multipliée par quatre (quadruple).
Si un mot est placé sur deux cases rouges, la valeur du mot est multipliée par neuf (nonuple).

Si les 7 lettres du tirage sont placées d'un coup alors c'est un Scrabble et il faut ajouter un bonus de 50 points au total de points.

Quadruple : Nonuple :

Vous pouvez aussi vous entrainer en jouant à WebGScrabble Duplicate.

Mots entre Amis / Words With Friends

Sélectionnez votre grille (Normale ou Rapide).
Saisissez en majuscules éventuellement les lettres déjà placées dans la grille (utilisez les minuscules pour les jokers) et cliquez sur le bouton Valider pour enregistrer votre grille.
Saisissez ensuite votre tirage de lettres, utilisez un ? par Joker éventuel (maximum 2) puis cliquez sur le bouton Chercher.

Les solutions apparaissent triées suivant le nombre de points, la deuxième colonne indique la position de départ du mot (sa case), si cette position commence par une lettre alors le sens du mot est horizontal (de gauche à droite), si c'est un chiffre alors le sens du mot est vertical (de haut en bas). Cliquez sur cette position permet de placer le mot directement dans la grille.

Pour des raisons de performance, la recherche est limitée aux 100 premiers résultats.

Le dictionnaire du Scrabble étant utilisé pour les recherches, des mots peuvent être refusés dans le jeu.

Si une lettre apparaît en minuscule c'est qu'elle représente un Joker et marque donc 0 point.

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider pour enregistrer votre grille après avoir positionné votre mot.

Pour rappel, voici la valeur des points par lettre :
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZJoker
154315551101024114101112810101080

Valeurs des cases "coefficients multiplicateurs" de la grille de Mots entre Amis (Words With Friends) :

MTMot compte triple MDMot compte double LTLettre compte triple LDLettre compte double

Le mot de départ doit obligatoirement être placé sur la case centrale (case +).
Si un autre mot est formé en plaçant ses lettres, il rapporte également des points.
Si cet autre mot a été formé par une nouvelle case de "coefficient multiplicateur" il faudra également appliquer ce coefficient (Mot compte double, Lettre compte triple, ...) pour chaque mot. Si cet autre mot recouvrait déjà des cases de "coefficient multiplicateur" celles-ci ne comptent plus.
Si un mot est placé sur deux cases roses, la valeur du mot est multipliée par quatre (quadruple).
Si un mot est placé sur deux cases rouges, la valeur du mot est multipliée par neuf (nonuple).

Si les 7 lettres du tirage sont placées d'un coup alors il faut ajouter un bonus de 35 points au total de points.

Synonyme

Saisissez votre mot de 2 à 33 lettres pour lequel vous cherchez un synonyme (préférez le singulier masculin si aucune solution n'est retournée) puis cliquez sur le bouton Chercher.

Par exemple, la recherche des synonymes du mot GRAND affiche la liste des mots suivants : CONSIDERABLE, MONUMENTAL, GRANDIOSE, IMPORTANT, COLOSSAL, etc ...


Anagramme

Saisissez votre mot de 2 à 33 lettres pour lequel vous cherchez une anagramme (le mot est féminin) puis cliquez sur Chercher.

Par exemple, le mot AGENT possède comme anagrammes les mots : ETANG, GANTE, GEANT et GENAT

Vous pouvez aussi vous entrainer en jouant à WebGAnagramme

Jeu du Pendu

Saisissez votre nombre de lettres (mots de 2 à 33 lettres) puis votre recherche

Saisissez chaque lettre à la bonne place en laissant vides les lettres inconnues (si la même lettre est présente plusieurs fois, il faut bien la saisir aux différentes places sinon la recherche sera infructueuse), saisissez éventuellement les lettres absentes puis cliquez sur le bouton Chercher.

Cochez la case Afficher / Masquer la meilleure proposition afin d'afficher / masquer en plus du résultat la meilleure lettre à proposer pour résoudre le jeu.

Par exemple :

Sélectionnez 15 lettres dans la liste puis saisissez la recherche _E___NNE__E_EN_ ce qui affichera la solution suivante : PERSONNELLEMENT

Vous pouvez aussi vous entrainer en jouant à WebGPendu

Mots Coupés / Couplés

Sélectionnez le nombre de lettres des mots recherchés, saisissez votre liste de syllabes de 2, 3, 4 ou 5 lettres (au maximum 64 syllabes) dans la zone Liste de syllabes en séparant chaque syllabe par le caractère Espace (un seul) puis cliquez sur le bouton Chercher.

Par exemple :

Sélectionnez 6 comme Nombre de lettres puis saisissez les syllabes AIN ANE ANG ANT BUF CAB DEB EIL EVI ... ce qui produira la liste suivante des solutions : ANGINE, BUFFET, CABANE, CABINE, DEBINE, DEBOUT, ...

Vous pouvez aussi vous entrainer en jouant à WebGMotsDuo

Mots en escalier

Saisissez votre tirage de 1 à 32 lettres (mode Ajout) ou de 3 à 34 lettres (mode Suppression), choisissez comme opération de retirer ou d'ajouter une lettre puis cliquez sur le bouton Chercher.
Pour rappel, le but du jeu est de trouver les mots pouvant être formés à partir d'un mot de départ en y ajoutant / retirant une seule lettre.
Le dictionnaire ne référence pas les mots d'une seule lettre.

Par exemple :

Saisissez le mot AVION et choisissez comme opération Ajouter une lettre, ce qui affichera la liste des mots suivants : AVIONS, AVIRON, AVOINA, AVOINE, CONVIA, INNOVA, NOVAIS, NOVAIT, VAIRON


Boggle

Saisissez votre grille de 16 lettres puis cliquez sur le bouton Chercher.

Pour rappel le mot doit être formé à partir de lettres adjacentes de la grille (horizontalement, verticalement ou en diagonale) et doit comporter au moins 3 lettres. Une lettre ne peut pas être utilisée plus d'une fois pour un même mot.

Les accents ne sont pas importants pour différencier les mots, par exemple ÊTES et ÉTÉS comptent pour le même mot.

Par exemple :

Saisissez intégralement la grille de Haut en Bas et de Gauche à Droite SNET.ONQU.DLEN.USOA ce qui affichera la liste des mots suivants : ELUDONS, NODULES, ONDULES, SOLDONS, TENDONS, DONNES, ...

Vous pouvez aussi vous entrainer en jouant à WebGBoggle

Sudoku

Saisissez votre grille de 81 chiffres au maximum en laissant vides les cases inconnues puis cliquez sur le bouton Chercher.

Le bouton Indice permet d'afficher la solution un chiffre après l'autre pour vous aider à débloquer une partie sans vous afficher complètement la solution.

Pour rappel, le but du jeu est de remplir ces cases avec des chiffres allant de 1 à 9 en veillant toujours à ce qu'un même chiffre ne figure qu'une seule fois par colonne, par ligne, et une seule fois par carré de neuf cases.

Par exemple :

Saisissez intégralement la grille de Haut en Bas et de Gauche à Droite 7 4 .3 278 . 37 . 24 . 146.63 .1 46 . 5 8 . 34 ce qui affichera la solution suivante : 798615423 346278519 215943768 524186397 etc...
Si la recherche d'une solution n'a pas affiché l'intégralité de la grille, relancez la recherche en cliquant sur le bouton Chercher.

Vous pouvez aussi vous entrainer en jouant à WebGSudoku

Le Compte est bon

Saisissez le résultat attendu (entre 100 et 999), sélectionnez les 6 nombres pour y parvenir (entre 1 et 100) puis cliquez sur le bouton Chercher.
Pour rappel, le but du jeu est d'atteindre le résultat attendu en effectuant de simples opérations arithmétiques (+,-, X ou /).

Remarque : Dans la version officielle du jeu, pour effectuer le tirage de 6 plaques, les nombres de 1 à 10 sont présents en double exemplaire, alors que les nombres 25, 50, 75 et 100 sont présents en un seul exemplaire.

À titre informatif, l'algorithme de recherche s'arrête à la première solution trouvée donc n'affiche pas forcément la solution la plus simple.

Par exemple :

Saisissez 547 comme résultat attendu et sélectionnez les chiffres 6, 10, 4, 1, 7 et 6 ce qui affichera la solution suivante :

10 x 6 = 60
6 + 4 = 10
10 - 1 = 9
60 x 9 = 540
540 + 7 = 547


Vous pouvez aussi vous entrainer en jouant à WebGCompte ou améliorez votre calcul mental en jouant à WebGCalcul

Recherche spéciale

Sélectionnez éventuellement un nombre de lettres et saisissez votre tirage de lettres (ou mot) de 1 à 20 lettres puis cliquez sur le bouton Chercher.

Concernant la recherche respectant une expression, saisissez vos lettres et utilisez obligatoirement un des caractères Jokers suivants :
  • Le caractère ? en remplacement d'une seule lettre
  • Le caractère * en remplacement d'une série facultative de lettres (zéro, une ou plusieurs lettres)
  • Le caractère % en remplacement d'une série obligatoire de lettres (une ou plusieurs lettres)

Quelques exemples de recherche :
  • Mots commençant par CONTRE affichera : CONTRE, CONTREBALANCA, CONTREBALANCAI, ...
  • Mots se terminant par CIABLE affichera : ANTISOCIABLE, APPRECIABLE, DISSOCIABLE, GRACIABLE, ...
  • Mots contenant le mot PLACE affichera : ANTIDEPLACEMENT, APLACENTAIRE, APLACENTAIRES, BIPLACE, ...
  • Mots commençant par VE , contenant un Q et se terminant par ES affichera : VEDIQUES, VEHMIQUES, VEINOTONIQUES,...
  • Mots contenant au moins les lettres FMPSV affichera : IMPERFECTIVES et PERFORMATIVES
  • Mots contenant au moins les lettres dans l'ordre POLICE affichera : GEOPOLITICIENNE, INTERPOLATRICES, MONOPOLISATRICE, ...
  • Mots contenant uniquement les lettres ART affichera : AA, ARA, ART, RA, RAT, RATA, RATAT, TA, TAR, ...
  • Mots ne contenant pas les lettres ACELNORST affichera : BI, BIBI, BIP, BU, BUG, BUGGY, ...
  • Mots contenant au moins les lettres MARC et ne contenant pas les lettres SOPHIE affichera : ARMAGNAC, CALAMAR, CALMAR, ...
  • Changer une lettre et conserver l'ordre des lettres du mot SEVE affichera : FEVE, LEVE, NEVE, REVE, SENE, SEVI, SEME, SERE, SEXE, TEVE
  • Changer une lettre sans conserver l'ordre des lettres du mot POULET affichera : BOULET, CLOPET, CLOUTE, COPULE, ...
  • Mots respectant l'expression TAC?I*E , c'est-à-dire les mots commençant par TAC, puis une lettre quelconque, puis un I, puis une série facultative de lettres, et se terminant par E affichera : TACHINE, TACHINIDE, TACHISCOPIQUE, TACHISME, ...
  • Mots contenant au moins 6 fois la lettre I affichera : INDIVISIBILITES et INDIVISIBILITE

Palindrome

Afin d'afficher la liste cliquez sur le bouton Chercher.

Pour rappel, un palindrome est un mot (ou une phrase) dont la particularité est qu'il peut se lire de la gauche vers la droite et inversement.

Par exemple : BOB, GAG, KAYAK, REVER, ...

Anacyclique

Afin d'afficher la liste cliquez sur le bouton Chercher.

Pour rappel, un anacyclique est un mot (ou une phrase) dont la particularité est que le fait de le lire de la droite vers la gauche donne un autre mot existant dans le dictionnaire. Si le mot est identique dans les deux sens alors il s'agit également d'un palindrome (voir paragraphe ci-dessus).

Par exemple : AMUSER - RESUMA, BOL - LOB, ECARTER - RETRACE, ...

Le bouton Tout Effacer permet d'effacer toutes les zones.

Remarque : Si la recherche d'un tirage ou d'une solution s'éternise, il faudra rafraichir manuellement la page depuis le bouton Actualiser présent sur le navigateur ou appuyer sur la touche "F5".
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