^
 
51

Fête du jourFete pour demain Céline, Ursule
Ephéméride : 294e jour de l'année - 71 j. restants - 42e semaine - Heure d'hiver Heure d'hiver dimanche 3h→2h
Dicton du jour : A la sainte-Ursule, le froid recule

Mode Sombre

2048


Principe : Le but du jeu est très simple, afficher la tuile de numéro 2048.

Pour y arriver, il suffit d'utiliser simplement les touches de déplacement du clavier (Haut, Bas, Droite et Gauche) ou de slider sur un écran tactile.

Au départ, dans la grille apparaissent soit 2 "tuiles" (cases) portant le numéro 2, soit 2 "tuiles" portant les numéros 2 et 4, après chaque appui sur une touche de déplacement, toutes les tuiles se déplacent dans la direction choisie. Quand 2 tuiles ayant la même valeur se percutent, elles fusionnent en une seule tuile et prennent comme numéro la somme des 2 tuiles fusionnées (par exemple : 2 tuiles portant le n° 2 donnent une tuile portant le n° 4, 2 tuiles portant le n°4 donnent une tuile portant le n° 8, etc ...)

De plus, après chaque déplacement, une case vide de la grille est remplaçée aléatoirement par une tuile portant le n° 2 ou le n° 4.

La partie est gagnée quand vous arrivez à la tuile portant le n° 2048 (vous pouvez même encore poursuivre le jeu) mais s'arrête quand aucun mouvement n'est plus possible dans la grille, c'est à dire que vous ne pouvez plus fusionner 2 tuiles portant le même numéro.

Exemple de partie gagnée :

Après chaque mouvement, votre score augmente du nombre résultant des tuiles fusionnées, votre meilleur score s'affiche également à côté.
Le bouton "Eff. Meill." efface le meilleur score et relance une nouvelle partie.
Le bouton "Recommencer" vous permet de débuter une nouvelle partie.

Remarque : Officiellement le créateur de ce jeu est un développeur italien dont le nom est Gabriele Cirulli
© 2007-2021 - http://gregfresnel.free.fr - Tous droits réservés - Plan du Site - Cookies - Contact